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design et société
design et société
  • L' Art et le Design sont des pratiques qui se doivent d'être encrées dans leur époque.Elles sont le miroir de la société, un jour critique un autre visionnaire, elles doivent sans cesse justifier leur place au sein de la société
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18 décembre 2009

Le Streamline où les début du Design cosmétique.

Le Streamline où les début du Design cosmétique.
Le streamline est un courant du Design qui c’est développé en réaction a la crise de 1929.Le Design apparait comme une solution pour évincer la concurence et creer du désire, il rentre dans la stratégie de singularité des entreprises.En créent de la différence...
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18 décembre 2009

Propos de Périclés :

Propos de Périclés :
«Nous les athéniens savons concilier le goût du beau avec la simplicité» La démocratie sera alors: La forme hors l’exés de la forme, une sorte de minimalisme ésthétique, une forme clairte évidente. IL est alors difficile de penser envisagé la création...
18 décembre 2009

La Démocratie

La Démocratie
La démocratie n’est pas la rupture entre les individus mais l’accés à soi par les autes, politique culturel ou sportive être par la performance, comme c’est le cas dans l ’exemple du dragster. Cette machine de vitesse creer pour etre performante garde...
18 décembre 2009

Le principe d’efficace

Le principe d’efficace
IL relégue le Design au deuxiéme rang, l’objet a une forme mais elle est tributaire et concéquance de la performance, On peut citer en exemple le Dragster, les engins lunaires, ou les outils de professions en régle générale. Le fonctionnalisme est souvent...
18 décembre 2009

Design operationnel VS Design cosmétique.

Design operationnel VS Design cosmétique.
Le design opérationnel génére des objets performants,envisagés en fonction des services que doit rendre l’objet, la forme n’est pas déssiné pour son expression propre mais pour améliorer des performances. Le design cosmétique propose lui, des objets dit...
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17 décembre 2009

ART et DESIGN Engagements Sociaux et Politique

L' Art et le Design sont des symboles de progrès et de modernisme.A l'heure oû le progrés et le modernisme sont contesté ils s'engage dans une stratégie de micropolitique. Il y à t'il d'avantage qu'un Alibi renouvelé pour justifier la place de la création...
18 décembre 2009

D'aprés les propos de Paul Ardenne dans AC:DC

Intro/ Le Design embéllit la vulgarité du réelle, il ajoute une fonction signe à l'objet, une valeur suplémentaire, mais d'autre part il y figure un caractére élitiste. Consommer du design ce serait faire partis "des beaux esprits éclairés". De plus le...
18 décembre 2009

L’esthétisation comme drogue

La variabilité des formes qui parait être un signe de liberté est dans un certain sens un signe de dépendance.L’objet suceptible de guérir notre insatisfaction est unn poison. Cette drogue nou entraine vers un recherche du «revival»,revenir a l’essance...
18 décembre 2009

Le design est il simplement humain? N’est il pas

Le design est il simplement humain? N’est il pas cosmétique au point d’interdire la vie nue. «Trop de spectacle tu le spectacle» P.A L’homme contemporain refuserais t’il l’experience vrai pour préférer un contact moux?
17 décembre 2009

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